Oz 4,5/5

Par défaut

ozSynopsis :

Oz. Oswald. Pénitencier de haute sécurité.
Emerald city.

OZ raconte les tentatives de McManus (Terry Kinney) pour améliorer les conditions de vie des détenus, maintenir le calme et garder le contrôle sur les détenus de Em(erald) City : trafics en tout genre, violence, émeutes, etc. Tout au long de la série, il y a eu plusieurs groupes de détenus, et donc tout le monde ne s’en sort pas vivant. « Oz est l’endroit où je vis. Oz est l’endroit où je vais mourir, où la plupart d’entre nous vont mourir. Ce que nous sommes importe peu. Ce que nous allons devenir ne compte pas » explique le narrateur depuis sa cage en verre.

Données techniques :

6 saisons – 1997-2003 – HBO- Tom Fontana

http://www.imdb.com/title/tt0118421/

Mon Avis :

Une des meilleures séries que j’ai vue. Un univers carcéral très loin de « Prison break », qui semble un lieu pour les bisounours en comparaison. Une série qui se concentre sur la psychologie des personnages (qui ne sont pas vraiment des enfants de choeur). Une série qui ne peut pas aller entre toutes les mains, mais superbement réalisée.

Pour ceux qui pourraient être refroidis à l’idée de regarder une « vieille » série, je ne suis moi-même pas une grande fan de ce genre de pratique mais celle-là vaut vraiment le coup.

Les séries du même genre :

J’ai un peu de mal à trouver une série du même genre. Si vous avez des idées n’hésitez pas à le mettre en commentaire. 🙂

Les notes :

  • Sollicitations des rires et sourires : 0,5/5
  • Sollicitations des larmes : 2;5/5
  • Sollicitation des neurones : 4/5
  • Sollicitation de l’adrénaline : 3/5
  • Ma note de cœur : 4,5/5
  • Taux d’addiction : 90% (pour ma part j’ai regardé les 6 saisons en 2 mois)

La catégorisation :

  • Univers carcéral
  • Drama
  • Psychologie
  • Action

3 réflexions sur “Oz 4,5/5

  1. J’ai fini Oz il y a quelques jours après l’avoir commencé un mois avant et je me suis prise une claque. J’ai juste adoré et je comprends les gens qui classent cette série dans les meilleures, je suis du même avis.

    J’aime

Laisser un commentaire