Mon top 5 des séries Girly

Par défaut

Mon top 5 des séries Girly

Tout d’abord, que veut dire « une série girly » ? Une série « girly », c’est une série qui s’adresse à un public de filles. Ok, c’est un peu simple comme définition. Mais cela veut surtout dire, que ça parle aux clichés sur les filles/femmes : amour, mode, secrets, passion, émotion, etc. En ces périodes de débats sur la « théorie du genre », on peut se poser la question si les séries « girly » ne sont pas un peu comme les catalogues de jouet pour Noël, un gros cliché qu’on aimerait voir disparaître… Néanmoins, j’ai grandi avec ces références (je jouais plus souvent à la Barbie qu’aux petites voitures, en toute honnêteté) et donc je suis dans la cible de ces séries. Je les apprécie pour ce qu’elles sont  : un bon divertissement qui fait appel à mon référentiel. Cela ne m’empêche pas de regarder d’autres types de séries pas girly du tout 😀

Number 1 : Desperate Housewives

desperate housewives season 1

C’est ma série girly préférée. J’ai regardé les 8 saisons et j’ai bien pleuré au dernier épisode… Elle était très bien ficelée, même si bien sûr, il y a eu des hauts et des bas.

Number 2 : Ugly Betty

ugly betty

C’est la série girly par excellence ! Une série sur une « outsider » dans le milieu de la mode avec des vraies méchantes et des beaux gosses. 😀 Mais ce que j’aimais particulièrement dans cette série qui a duré 5 saisons, c’est qu’elle sait ne pas se prendre au sérieux.

Number 3 : Grey’s Anatomy

greys anatomy

J’ai beaucoup de mal à regarder des séries « médicales », la vue du sang me faisant vite tourner de l’œil. Mais soyons honnêtes, il y a plus de scènes d’amour et d’engueulades dans Grey’s Anatomy que de scènes médicales. 😀 Une série qui fait plutôt appel aux côtés amour/passion/catastrophe des séries girly.

Number 4 : Drop Dead Diva

drop_dead_diva-show

Tellement chou cette série ! Une vraie piqûre de fraîcheur, d’humour et de simplicité. Je précise qu’il faut dépasser le 1er épisode avec ce moment un peu gênant au « paradis »…  🙂

Number 5 : 2 Broke Girls

2 broke girls

Je cherchais une cinquième série pour ce Top… mais je ne trouvais pas de série vraiment dans le même genre que les 4 précédentes. Alors j’ai pensé à 2 Broke Girls, une série trashouille (j’avoue que je comprends 70% des blagues sexuelles qu’elles font) portée par 2 actrices tellement drôles !!


Pour voir toutes les séries listées dans ce blog en girly

Une réflexion sur “Mon top 5 des séries Girly

Laisser un commentaire