Battlestar Galactica 4/5

Par défaut

battlestar galacticaSynopsis :

Les Cylons, qui ont développé des modèles de robot à forme humaine, lancent une massive attaque contre les humains. Les Douze Colonies (territoire des humains) sont détruits. Le Commandant Adama du vaisseau Battlestar Galactica et la présidente Laura guident les 47.000 survivants et les lancent à la poursuite de la 13ème colonie légendaire : la Terre.

Données techniques :

4 saisons – 2003-2009 – Syfy – Ronald D. Moore

http://sharetv.org/shows/battlestar_galactica

Mon Avis :

Normalement je ne suis pas une grande fan de science-fiction mais dans cette série la SF n’est qu’un prétexte pour parler de questions politiques, philosophiques, religieuses et humaines en général. C’est une série qui fait réfléchir et qui est très bien construite. Il n’y a que la fin-fin de la série que j’ai trouvé assez faible.

Un très bon article sur cette série : http://seriestv.blog.lemonde.fr/2008/03/29/battlestar-galactica-plus-que-la-science-fiction/

Les séries du même genre :

Caprica, Stargate Universe et toutes séries de SF.
Mais dans la narration et la réflexion j’aurai envie de la rapprocher à des séries post-apocalyptiques.

Les notes :

  • Sollicitations des rires et sourires : 1/5
  • Sollicitations des larmes : 1/5
  • Sollicitation des neurones : 4,5/5
  • Sollicitation de l’adrénaline : 4/5
  • Ma note de cœur : 4/5
  • Taux d’addiction : 90%

La catégorisation :

  • Science-fiction
  • Guerre
  • Action
  • Drama
  • Romance et amitié

3 réflexions sur “Battlestar Galactica 4/5

Laisser un commentaire