Revolution 1,5/5

Par défaut

revolution_2012-showSynopsis :

Un jour, le monde s’éteint comme un interrupteur : plus d’électricité. Nous revenons à l’âge des ténèbres. 15 ans plus tard, le monde s’est stabilisé et revenu à un mode de vie rural bien avant la révolution industrielle. Mais certaines personnes ont tiré leur épingle du jeu, et les milices locales ont pris le pouvoir.
Charlie Matheson part dans une quête pour sauver son frère après que son père ait justement été tué par une de ces milices.

Données techniques :

1 saison – 2012-present – NBC – Eric Kripke

http://sharetv.org/shows/revolution_2012

Mon Avis :

Ce n’est certainement pas la série de l’année, mais c’est une série sympathique sur un monde post-apocalyptique. Beaucoup de séries s’y sont essayés et aucune n’a encore vraiment réussi à sortir du lot (à part Falling Skies, je trouve).
La grande difficulté avec ces séries c’est le fait qu’elles se concentrent vraiment sur la famille et les bons sentiments. Ce n’est pas très réaliste.
Le seul intérêt de cette série réside dans la question que l’on se pose sans cesse en regardant les épisodes : « Mais qu’est ce que je ferai si je me trouvais dans cette situation sans électricité ? » Cela amène des sujets de discussione amusantes avec son entourage. 😀
Un article intéressant sur la présence des combats dans Revolution : http://evaluateurenseriestv.com/2013/01/12/revolution-2012-un-jeu-virtuel-ou-le-courant-ne-passe-pas/

Les séries du même genre :

FlashForward, Falling Skies, Terra Nova, The Event, et toutes les séries post-apocalyptiques.

Les notes :

  • Sollicitations des rires et sourires : 0/5
  • Sollicitations des larmes : 0/5
  • Sollicitation des neurones : 1,5/5
  • Sollicitation de l’adrénaline : 4/5
  • Ma note de cœur : 1,5/5
  • Taux d’addiction : 55%

La catégorisation :

  • Univers post-apocalyptique
  • Adrénaline
  • Action
  • Monde sans électricité
  • Science-fiction
  • Famille

4 réflexions sur “Revolution 1,5/5

  1. JaK

    Pour moi la série du genre (si on considère Revolution comme une série post apocalyptique) est Jericho.
    Mais en fait, je crois qu’on se trompe un petit peu en choisissant cet angle là pour regarder Revolution. Je crois que cette série est pratiquement une série fantaisy tendance jeux de rôle. (il est impossible que les auteurs n’aient pas une grande pratique de Donjons et Dragons derrière eux).
    Les tous premiers épisodes sont pour cela des caricatures de premiers pas dans un scénario de D&D:
    – on est dans un monde qui ressemble beaucoup au notre mais qui ne l’est pas vraiment
    – une petite troupe d’aventuriers plus ou moins compétant en début d’aventure se lancent à l’asseau d’une puissance maléfique qui a une véritable armée à sa disposition.
    – la troupe en question est constitué d’un guerrier, d’une roublarde (au sans de D&D: un peu archer, très adroit… plein de dextérité, peu de sagesse), une guérisseuse, un intello (clairement un PNJ, ce n’est pas lui qui porte l’histoire).

    et surtout: le premier rendez-vous pour commencer l’aventure se déroule dans une auberge (une caricature, je vous dit).

    J’aime

    • N’ayant jamais joué à Donjons et Dragons, je ne voyais pas le parallèle…
      Mais c’est amusant comme idée… surtout que JCD (cf.lien de l’article) parle justement de ce parralèle avec le jeux vidéos mais plutôt de combat 😉

      Je suis en tout cas d’accord avec toi sur Jericho qui est une très bonne série, mais Falling skies n’est pas mal non plus 😉

      Merci d’être passé

      J’aime

Laisser un commentaire