Dexter 4/5

Par défaut

dexter-showSynopsis :

Dexter est un expert médico-légal et plus particulièrement sur les projections de sang pour le département de police de Miami Dade Police Department. Il dispose également d’une « vie nocturne » actif. Basé sur un code inculqué par son père adoptif, Harry, il traque les gens qui ont échappé à la justice et les tue.

Et pour ceux que ça intéressent vous pouvez trouver le générique culte 

Données techniques :

7 saisons – 2006- present – ShowTime – Jeff Lindsay – James Manos Jr.

http://sharetv.org/shows/dexter

Mon Avis :

J’ai très vite accroché à cette série qui après 7 saisons a clairement eu des hauts et des bas. Elle est quand même dérangeante dans le fond : on « sympathise » pour un serial killer. Mais cet acteur, Michael C. Hall, joue tellement bien qu’on se sent obligé d’espérer qu’il s’en sorte (aussi pour avoir encore plus de saisons ;)).
Les introspections psychologiques de Dexter sont les moments qu’on attend le plus dans cette série. Parfois, ils sont lourds parfois, ils sont à propos.

EDIT : la série est finie. J’ai clairement versé ma petite larme à la fin. 90% des gens n’ont pas aimé cette fin. Pour ma part, je l’ai trouvé intéressante et elle me satisfait. De toute façon, comme beaucoup le font remarquer, cette série a été en chute libre à partir de la 5ème saison, ce que je confirme, même si avec mon esprit de « bon public » j’ai continué à la regarder et à l’apprécier.

Les séries du même genre :

Weeds et Breaking Bad (même si je n’ai vu ni l’un ni l’autre)
SI vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les mettre en commentaires.

Les notes :

  • Sollicitations des rires et sourires : 0,5/5
  • Sollicitations des larmes : 1,5/5
  • Sollicitation des neurones : 3/5
  • Sollicitation de l’adrénaline : 4,5/5
  • Ma note de cœur : 4/5
  • Taux d’addiction : 90%

La catégorisation :

  • Thriller
  • Policier
  • Sang
  • Miami
  • Serial Killer

Une réflexion sur “Dexter 4/5

Laisser un commentaire