Derek 4,8/5

Par défaut

derekSynopsis :

Derek est une comédie qui se déroule dans une maison de repos pour personnes âgées. Derek Noakes y travaille entouré de la gérante Hannah qui est sa meilleure amie, de son meilleur ami et looser Kev et de l’homme à tout faire Dougie. La série explore les relations entre ces personnages et le monde qui les entoure.

Mon Avis :

Une perle de télé !!!
J’ai tellement envie de vous convaincre de voir cette série que je ne sais pas par quoi commencer.
Un peu de contexte pour commencer, Ricky Gervais est un comique anglais qui est le spécialiste de l’humour de situations gênantes avec des gens qui sortent du commun. Je propose une citation en anglais : « I deal in taboo subjects, particularly in standup, because I want to take the audience to a place they haven’t been before. No harm can come of taboo subjects. People can say it’s outrageous or sick or pushing the boundaries, but I don’t see that it is. Some people confuse the target of a joke with the subject of a joke. » Et Ricky arrive parfaitement à parler de choses taboues sans que l’on soit gêné, ce qui n’est pas évident pour moi ;).
Il aime bien utiliser le genre du mockumentaire un « faux documentaire » pour donner une impression de proximité avec le spectateur avec les moments face caméra tout en gardant le côté fiction : The Office, Life’s Too Short, Derek.
Pour en revenir à la série : elle parle de la mort, de la maladie mentale, des loosers, des personnes âgées, de la famille, etc. Et elle parle de tout ça avec humour, légèreté et émotion. Quand je dis « émotion » je vous mets au défi de ne pas pleurer au moins 6 fois sur les 6 épisodes de la saison ! 😉 Chaque personnage a son rôle dans cette série : Derek vous fait pleurer, Dougie vous fait exploser de rire, Kev vous choque et vous dégoute et Hanna vous rassure.
On est comme Deon : un jeune qui vient faire ses travaux d’intérêt général dans cette maison de repos. Il pense qu’il va détester (personnes différentes, temporalité différente, mort omniprésente avec toutes ces personnes agées, ennui, etc.) mais au final il aime cet endroit et il aime Derek, le personnage principal, qui est le cœur de ce lieu, dans tous les sens du terme. Pour avoir un autre point de vue sur le personnage de Derek, je vous invite à lire cet article de Pierre Serisier.

Données techniques :

1 saison (6 épisodes)- 2013-present – Channel 4 (UK) – Ricky Gervais
Une 2ème saison a été commandée.

http://sharetv.org/shows/derek_uk

Les séries du même genre :

The Office, Life’s Too Short et toutes les comédies de Ricky Gervais

Les notes :

  • Sollicitations des rires et sourires : 4,5/5
  • Sollicitations des larmes : 5/5 je crois que j’ai pleuré à chaque épisode
  • Sollicitation des neurones : 3/5
  • Sollicitation de l’adrénaline : 0,5/5
  • Ma note de cœur : 4,8/5 oui je pense qu’elle fait partie de mon top, on verra dans les prochaines saisons si elle reste aussi haute
  • Taux d’addiction : 80%

La catégorisation :

  • Amitié
  • Humour British
  • Romance
  • Personnes agées
  • Looser
  • Bonté
Publicités

Une réflexion sur “Derek 4,8/5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s