The Newsroom 4/5

Par défaut

Parce que c’est bien les séries divertissantes, mais parfois on a aussi envie de réfléchir, je vous propose aujourd’hui une série à 5/5 pour les neurones.

the newsroomSynopsis :

Une série sur les coulisses de l’émission « News Night », une émission du câble qui parle de l’actualité aux Etats-Unis.
La série situe l’action juste après la controverse dans laquelle se retrouve le présentateur vedette Will McAvoy après des propos assez critiques sur son pays.
Il se voit alors affecter une nouvelle équipe avec qui il part sur une mission du type « Don Quichotte » pour présenter la « Vérité » aux téléspectateurs.

Données techniques :

2 saisons – 2012- present – HBO – Aaron Sorkin

http://sharetv.org/shows/the_newsroom

Mon Avis :

Comme dit en introduction, cette série est là pour réfléchir. Il faut d’ailleurs d’accrocher pour tout comprendre. En effet, les références et l’actualité qui sont présentées (avec 1 an de décalage avec la vraie vie) sont parfois trop loin de notre environnement d’Européen. Néanmoins, si vous faites l’effort de vous plonger dedans et de regarder quelques sites après les épisodes pour s’informer, cette série est une source intarissable de réflexions et surtout d’arguments chocs pour vos discussions entre amis sur les Etats-Unis ! 😉
Les histoires personnelles des personnages sont sympathiques et parfois complexes, mais en toute honnêteté ce n’est pas pour ça qu’on regarde la série.

Les séries du même genre :

The West Wing, 30 Rock
Scandal, Political Animals

Les notes :

  • Sollicitations des rires et sourires : 0,5/5
  • Sollicitations des larmes : 0,5/5
  • Sollicitation des neurones : 5/5
  • Sollicitation de l’adrénaline : 3/5
  • Ma note de cœur : 4/5
  • Taux d’addiction : 10% (vu la complexité de la série, il est difficile d’enchaîner les épisodes)

La catégorisation :

  • Neurones
  • Actualités politiques
  • Média
  • Historique (parce que cette série parle de « vrais » évènements

3 réflexions sur “The Newsroom 4/5

  1. Sorkin n’est pas le créateur de 30 Rocks. C’est Tina Fey.
    Pour revenir à Newsroom, je dois dire que j’ai vraiment adoré la première saison. Et que je l’ai trouvé très addictive, tout comme TWW. Car je pense que ce que Sorkin réussit le mieux, c’est ses personnages. Et c’est justement les retrouver à chaque nouvel épisode qui m’intéresse. Même plus que les intrigues politiques pour TWW et le traitement de l’actualité pour Newsroom, qui sont pourtant des facettes des deux séries passionnantes.

    J’aime

    • Ok, j’ai enlevé alors 🙂

      Dans Newsroom, je trouve que seuls Will et Mackenzie sont intéressants… les personnages secondaires le sont beaucoup moins. L’histoire d’amour avec Maggie ne m’intéresse pas, et je préferais qu’ils passent plus de temps sur Sloan qui a un potentiel très intéressant. 😀

      J’aime

Laisser un commentaire